Qu’est ce que le chanvre alimentaire ?

On entend maintes fois le mot « chanvre ». Paraît-on, cela vibre aux oreilles ? Non, il a une valeur nutritive. Ses nombreux bienfaits sont maintenant montrés ici.

Brève présentation sur le chanvre

C'est la première espèce végétale à régulation libre, en raison de la richesse de ses fibres, de la valeur précieuse du fruit et des propriétés médicinales de la bande. Provenant de la plante de cannabis, les graines de chanvre sont très utiles et appartiennent à la famille des superaliments. Et si elles ne sont pas angoissantes, elles ont abondamment de bienfaits inattendus pour la santé. Le chanvre est une plante qui peut pousser n'importe où dans le monde, dans n'importe quel sol, à des températures comprises entre 7 et 30 degrés.

La norme écologique élevée, nécessite très peu d'eau, non-invasif et adapté à la production agricole. L'arbre épineux est classé parmi les « SUPER PLANTES ».

Le chanvre : c'est une plante résistante

Depuis 1960, l'INRA et la FNPC ont lancé un programme de sélection distinct pour développer des producteurs de matières premières à faible teneur en THC. En 2010, on a cultivé 15 000 hectares de chanvre, dont 9 à 10 000 hectares en France. On l’a interdit d’abord dans de nombreux pays ; cependant, plusieurs personnes se sont tournées après vers la culture de cette plante, entraînant de nombreuses conséquences. Malgré les restrictions, il a continué à travailler en France. Le chanvre, cultivé depuis près de 10 000 ans, est associé à la diversité, aux connaissances uniques et aux inventions récentes.

Aujourd'hui, l'innovation permet aux chercheurs et ingénieurs passionnés de trouver de nouvelles applications pour eux-mêmes, avec des rendements qui dépassent les devis de l’industrie technologique. Le chanvre est volontaire, elle peut utiliser toutes ses parties, elle en reçoit une bonne quantité. Oui, c'est très efficace en termes de bénéfices. Utilisé correctement, il ne sera pas perdu ; peut-être utilisé dans toute la plante. Il est cohérent avec les enjeux sociaux et écologiques.

Raisons de consommer du chanvre

C'est une source assurée et bien en équilibre d'oméga-3 et 6, indispensables pour compléter une alimentation saine. C'est l'une des huiles les plus riches en matières grasses utiles à l’organisme. L'exercice aide à protéger le cœur des maladies en activant le bon taux de cholestérol. Certains ont des propriétés antistress et sont activement suggérés pour les femmes enceintes ou allaitantes. L'acide linoléique a la propriété de retarder le processus de vieillissement et améliore également la santé de la peau. Combien a-t-on obtenu ? Une cuillère apporte plus de 80 % de l'apport quotidien attendu en oméga.

L'huile devant brûler en continu ne peut pas endurer la chaleur. Le goût est subtil et prononcé : une pointe d'amandes et de noisettes. Saupoudrez avec votre salade, vos légumes, votre riz ou vos pâtes.

Pour en tirer le meilleur parti, utilisez de l'huile obtenue à partir de graines de chanvre biologiques pressées à froid. Le chanvre est une plante qui peut être cultivée partout dans le monde, dans tout type de sol, à des températures entre 7 et 30 degrés. La norme écologique élevée ne demande que très peu d'eau, non-invasive et conforme à la production agricole.