Comment consommer de l’huile de chanvre ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

L’huile de chanvre est loin d’être l’huile la plus connue ou la plus utilisée au monde. Cependant, elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques et intéressantes. Elle est utilisée dans un grand nombre de domaines, tels que les cosmétiques ou les nutraceutiques, y compris les textiles et la construction.

L’huile de chanvre : qu’est-ce que c’est ?

 Le cannabis est l’une des premières plantes que l’homme a pu domestiquer au néolithique. Il serait originaire d’Asie et d’Inde, et aurait ensuite suivi les humains lors de nombreuses migrations à travers le monde. Aujourd’hui, on peut l’acheter sur le shop en ligne Mybud Shop, il est utilisé dans de nombreux domaines, de l’alimentation à la construction en passant par le textile. On en extrait une huile riche en divers nutriments et acides gras. L’huile de cannabis, de couleur vert foncé, a une odeur spécifique, rappelant l’herbe fraîchement coupée. Son goût est typique des graines, avec une odeur d’herbe et de noix.

À consulter aussi : Qu'est ce que le chanvre alimentaire ?

La composition de l’huile végétale !

 L’huile de chanvre est extraite des graines de la plante. Elle est particulièrement riche en acides gras insaturés (9-14% d’oméga-9) et en acides gras saturés (8-10% d’acide stéarique et d’acide palmitique). Cependant, elle contient beaucoup d’acides gras polyinsaturés. Elle est composée de 17-20% d’acides gras oméga-3 et de 55-60% d’acides gras oméga-6. Cependant, c’est l’une des huiles végétales les plus prospères en oméga 3. Cette huile comprend des ingrédients distincts, comme les vitamines A, E, B1, B2 et B6 . Elle contient également des acides aminés essentiels ainsi que du gamma-tocophérol, du bêta-caryophyllène et du bêta-sitostérol.

À lire en complément : Huile de CBD : quels bienfaits pour les cheveux ?

L’utilisation de l’huile de chanvre !

L’huile de cannabis peut être utilisée de différentes manières pour bénéficier de ses propriétés particulières sur le corps, la peau et les cheveux. Il y a ainsi l’huile de sésame comestible, qui peut également être utilisée en cosmétique.

Pour un usage interne

L’huile de cannabis est consommée en raison de ses propriétés nutritionnelles et est donc ingérée. Elle est utilisée pour la cuisine, la pâtisserie et l’assaisonnement. Mais elle peut aussi être consommée comme complément alimentaire dans le cadre d’un traitement..

Application externe

Cette huile végétale est appliquée par voie topique, vous pouvez en faire une pommade, une lotion ou un massage. Elle peut donc être étalée sur la peau du corps et du visage, ainsi que sur les cheveux. Par ailleurs, il faut noter qu’elle peut parfaitement être associée à des huiles essentielles, notamment en cas de massage.

Plan du site